mardi 2 septembre 2014

[BACK TO SCHOOL] - Mon plan de bataille !

Bonjour,
que je sois claire aujourd'hui est mon dernier jour de vacances.


Bon ce n'est pas vrai techniquement  mais...


Tout à fait.

J'ai décidé de vous livrer mon plan de bataille pour cette année car entre les devoirs, les cagoles, les profs... (il y a aussi du positif dans les cours et le collège - don't worry -)  il va falloir que j'ai un plan qui déchire !

Donc voici mon plan de survie :

AVOIR DU BON MATÉRIEL CONTRE LES MÉCHANTS :

Heu non Kimberley !! Repose cette table ! Les méchants sont les cours et les devoirs pas le personnel de la cantine !

Bref pour les cours il faut avoir du bon matériel, pour ma part j'ai choisi :
  • Des cahiers avec une couverture souple en plastique parce que je ne vous explique pas la tête de mes cahiers de l'année dernière qui eux avaient des couvertures cartonnées. C'étaient un peu les zombies des cahiers, tout déchirés de partout, bref pas jolis à voir...
  • Des surligneurs pandas parce que c'est mignon et du coup "il me les faut trop".

Achetés sur Asos

  • Des trieurs. 2. Un pour ranger mes DS, parce que les DS tout le monde sait que ce sont les feuilles par excellence qui traînent dans les cahiers (et que par ailleurs dès que tu ouvre ton cahier, tout s'envole...), donc mon trieur "number one" me servira à stocker mes contrôles. Et le trieur "number two" me servira à stocker mes révisions car en personne organisée que je suis j'ai décidée d'être je veux me faire des fiches de révisions pour chaque contrôle.
  • Un agenda. (parce que oui comme personne sérieuse que je suis j'écris mes devoirs)
  • Une trousse avec tout ce qui faut dedans. 

AVOIR DU JOLI MATÉRIEL 

C-U-S-T-O-M-I-S-E-Z ! 

  • Le masking-tape (ou washi-tape). Ces deux petits mots sont magiques. Pour ceux qui ne le savent pas, le masking-tape est un scotch décoratif et c'est une putain de merveille...



  • Votre agenda. Comme je l'ai si bien résumé, votre agenda vous est propre. Donc soyez créatif et n'hésitez pas à le personnalisez comme bon vous semble que ce soit la couverture ou/et l'intérieur avec des photos, des citations, des dessins, des mots de vos amis... 

ÊTRE ORGANISÉ(E) 

Voici mes quelques conseils d'organisation que je vais tentée de réaliser cette année ou continuer de réaliser :

  • Avoir un coin de travail. Le coin travail doit être calme pour pouvoir bien étudier. Tous les cahiers, classeurs, brouillons, feuilles...etc, doivent s'y trouver pour ne pas faire des allers-retours dans la chambre.
  • Éteindre son ordinateur et son téléphone pendant le travail, ou tout du moins les ranger et les mettre en silencieux pour ne pas être distrait dans nos devoirs.
  • Apprendre ses leçons au fur et à mesure des chapitres. Le but est de ne pas attendre la semaine précédant le contrôle pour apprendre tout le chapitre. Lorsqu'on apprend petit à petit, la révision du chapitre avant un DS est moins longue et moins dure.
  • Faire des fiches de révisions. En synthétisant le cours, vous pouvez surlignez l'essentiel, surtout si comme moi vous êtes une personne qui à une mémoire visuelle sinon n'hésitez pas à lire à voix haute votre cours pour ceux qui ont une mémoire auditive.
  • S'avancer dans ses devoirs. Cette année : stop à la procrastination ! Avancez vous pour les jours et semaines à venir ne faites pas tout la veille pour le lendemain. 
  • Écouter en cours et poser des questions. Car c'est déjà la moitié du travail de fait et lorsqu'on va ouvrir son cahier le soir on sera de quoi parle le cours. Il ne faut pas copier bêtement sans comprendre ce qu'on écrit.
  • Préparer ses affaires la veille. Votre sac, vos vêtements..
  • Se coucher tôt. Pour ne pas arriver fatigué(e) en cours.
  • S'accorder des pauses. Car oui, il n'y a pas que les cours dans la vie. Accordez vous un peu de repos en voyant vos amis, en faisant une activité sportive, musicale ou artistique, en faisant des sorties (ciné, piscine etc), en lisant...
Je vous laisse avec des petites phrases positives à mettre au dos de vos révisions, 
   Une bavarde (qui rentre en troisième)


J'ai trouvé ces phrases sur WeHeartIt 


♥ LOVE 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire