dimanche 21 septembre 2014

#1 [FAVORIS] - Livres, Films, Evénements, Série et Appli

Hey !
Aujourd'hui je reviens avec mes favoris du moment...

AUTEUR, LIVRES

En ce moment l'auteur dont je dévore tous les livres est John Green, après avoir lu "Nos étoiles contraires", j'ai lu "Qui es-tu Alaska ?" et "Will et Will"

De ces trois livres, Nos étoiles contraires est sans aucun doute mon préféré.
Qui es-tu Alaska ? m'a un peu laissé sur ma faim, je me sentais un peu comme Hazel Grace lisant Une Impériale Affliction; j'attendais une suite, des réponses à mes questions. 
Will et Will, quant à lui, m'a assez plu, mais il demande une gymnastique cérébrale car on passe d'un Will à l'autre assez souvent.

John Green

Mes prochains livres que je vais lire sont: Gatsby le Magnifique plus une trentaine d'Agatha Christie achetés sur Leboncoin.


FILMS

Pour rester dans le même thème, je vais parler de l'adaptation cinématographique du livre Nos étoiles contraires.
Je l'ai trouvé très touchant et très bien adapté, avec quelques passages qui m'ont déçus car un peu trop "cucul" à mon goût, mais dans l'ensemble c'est un film superbe dont on ne voit pas passer les deux heures. 
Les acteurs jouent leurs rôles à la perfection, ils arrivent à nous faire ressentir leurs émotions, à nous faire rire et pleurer. Bref un film que j'ai très apprécié.



Les prochains films que je souhaite voir sont : The Grand Budapest Hotel, Si je reste, Crazy Stupid Love, BoyHood et SMS.

ÉVÈNEMENTS

  • Les jeux équestres mondiaux en Normandie qui se sont déroulés du 23 août au 7 septembre. Pour une fois que quelque chose d'intéressant passait à la télé... Lors de cet évènement ce qui m'as le plus touché est l'hommage de Rodolphe Scherer (cavalier de cross) à son père décédé quelques jours avant ses épreuves .
Rodolphe Scherer et sa jument Makara de Montiège

  • Le défilé de la biennale de la danse à Lyon, le dimanche 14 septembre qui avait pour thème le Brésil.


SERIE

Ma nouvelle série ? Arrow (flèche en français).
Elle relate l'histoire d'Oliver Queen, un jeune milliardaire porté disparu suite à un naufrage mais qui est retrouvé 5 ans après sur une île. Seulement lorsqu'il rentre chez lui, il n'est plus vraiment le même... et tente de rétablir l'ordre dans sa ville.

Oliver et sa soeur Thea.

APPLI

Et je finis mes favoris avec une appli qui est parfaite pour les sérievores de mon espèce : TVShow Time. Cette appli disponible sur l'App Store mais aussi sur Google Play est très pratique :


  • pour savoir où l'on en est dans ses épisodes en les notant "vu" ou non

  • pour connaitre chaque sortie d'épisode
  • pour découvrir des séries

  • et enfin pour savoir combien de temps on a passé devant nos séries (c'est ce que je préfère je crois ^^)
Bientôt 2 semaines de ma vie passée devant mes séries



Voilà pour mes favoris du moment, je tenterais de publier un article la semaine prochaine.
D'ici là prenez soin de vous, une fille bavarde (qui attend avec hâte et inquiétude Mercredi...)

♥ LOVE 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire